Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Collectif CGT du Bassin de Châteaulin
  • Collectif CGT du Bassin de Châteaulin
  • : Blog d'informations et de contact avec le collectif CGT du Bassin de Châteaulin.
  • Contact

2015

Recherche

2014

 

2013

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 12:14

Le gouvernement et les députés de droite ont décidé de passer en force, censurant le débat à Assemblée nationale, faisant fi de l’opposition d’une grande majorité de la population. Les députés de droite ont voté pour le texte de réforme des retraites présenté par le gouvernement, conçu par l’Elysée. Les quelques amendements adoptés en séance ne remettent pas en cause le caractère fondamentalement injuste et inacceptable de cette réforme. Au contraire, les travaux parlementaires ont été l’occasion d’aggraver certaines dispositions. La CGT dénonce notamment l’extension de l’épargne retraite, ce qui est contraire à la retraite solidaire par répartition.

Mais ces parlementaires, le gouvernement, le chef de l’Etat auraient tort de considérer que la partie est terminée.La CGT réaffirme sa totale détermination à empêcher ce recul social.

En effet à quelques encablures de la nouvelle journée de grèves et manifestations interprofessionnelle et unitaire du jeudi 23 septembre 2010, 70 % de l’opinion publique souhaitent que la mobilisation se poursuive. C’est un nouvel élément de confiance à mettre à l’actif de la campagne CGTengagée depuis plusieurs mois.

Il apparaît de plus en plus clairement que le Chef de l’Etat et son gouvernement cherchent à imposer une réforme pourtant rejetée par une grande majorité des salariés et l’unanimité de leurs syndicats.

Dans ces circonstances, la journée de grève et de manifestations du 23 septembre prochain est essentielle. La CGT appelle l’ensemble de ses organisations à se concentrer sur sa préparation, dans toutes les localités, toutes les entreprises, afin d’élargir la mobilisation parmi toutes les catégories de salariés.

 

Le jeudi 23 septembre, journée de grève et de manifestations unitaires dans tout le pays, sera une nouvelle étape de la mobilisation interprofessionnelle avant l’ouverture du débat au Sénat qui s’engagera le 5 octobre.


La CGT appelle les salariés à débattre et à décider de l’arrêt de travail et participer nombreux aux manifestations du 23 septembre.

Partager cet article

Repost 0
Collectif CGT Châteaulin Collectif de Châteaulin - dans Communiqués 2010
commenter cet article

commentaires