Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Collectif CGT du Bassin de Châteaulin
  • Collectif CGT du Bassin de Châteaulin
  • : Blog d'informations et de contact avec le collectif CGT du Bassin de Châteaulin.
  • Contact

2015

Recherche

2014

 

2013

11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 07:47

Exrait du Monde "Mesure phare, et la plus contestée, du projet de loi sur la réforme des retraites, le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans à l'horizon 2018 a été adopté par l'Assemblée nationale vendredi en fin d'après-midi. Pour les personnes nées après 1950, l'âge légal de départ en retraite sera reporté de quatre mois tous les ans."

" L'examen du projet, qui compte une trentaine d'articles et sur lesquels ont été déposés environ six cents amendements, devrait se poursuivre jusqu'au début de la semaine prochaine. Les députés se prononceront le 15 septembre par un vote solennel sur l'ensemble du projet de loi, que le Sénat examinera à son tour dès le 1er octobre.

L'objectif du gouvernement, qui a décidé d'utiliser la procédure d'urgence, est de faire adopter définitivement cette réforme par le Parlement à la fin octobre, début novembre."

 

Devant l'arrogance de ce gouvernement il faut élargir et amplifier la mobilisation, une série d'initiatives auront lieu la semaine prochaine, auquel tu peux te joindre :
  • Le mardi 14/09
                        - Brest :    diffusion de tract  CGT au rond point Caugan (6h45 à 8h30), au rond du Gaz (à partir de 16h).
                        - Quimper :     rendez-vous siège du Medef à partir de 17h. 
  • Le mercredi 15/09, remise d'une lettre ouverte signée par toutes les organisations syndicales (sauf FO) aux députés et sénateurs UMP
                        - Brest 12h30 permanence de l'UMP à Algésiras
                        - Châteaulin 12h30 permanence de Ménard
                        - Douarnenez 12h30 à la mairie
                        - Landerneau 12h30 permanence de Leguen
   
Nous n'avons pas pour le moment d'informations sur les autres villes.
  • Le jeudi 16/09
                        - Brest :   initiative unitaire, rendez-vous 11h30 pont Albert Louppe pour une initiative "spectaculaire", apporter banderoles, drapeaux et pique-nique
                                        20h30 meeting du collectif retraite à la maison des Syndicats.
 
  • Le jeudi 23/09 : nouvelle journée de mobilisation. (Voir communiqué ci joint)1408200_3_9b8b_manifestation-contre-la-reforme-des-retraite.jpg


Communiqué commun

CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Réunies le 8 septembre 2010 elles décident de poursuivre et d’amplifier le processus de mobilisation pour obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

Elles appellent à faire du mercredi 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi, une journée forte d’initiatives et d’interpellations des députés, des membres du gouvernement et du Président de la République dans les départements et les circonscriptions.

Avant le débat au Sénat elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Le 8 septembre 2010

Partager cet article

Repost 0
Collectif CGT Châteaulin Collectif de Châteaulin - dans Communiqués 2010
commenter cet article

commentaires