Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Collectif CGT du Bassin de Châteaulin
  • Collectif CGT du Bassin de Châteaulin
  • : Blog d'informations et de contact avec le collectif CGT du Bassin de Châteaulin.
  • Contact

2015

Recherche

2014

 

2013

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 13:26

L’union départementale de la CGT et le collectif CGT de Chateaulin appelle à un rassemblement samedi 2 novembre à 15 h sur la place du champ de foire, à Carhaix.

Sept des dix unions locales étaient représentées ce mercredi matin pour valider l’appel de l’union départementale de la CGT à manifester samedi prochain pour le maintien de l’emploi en Bretagne. « Le premier mot d’ordre, c’est de ne pas participer à la manifestation qui aura lieu à Quimper samedi », indique Anne-Véronique Roudaut, secrétaire générale de l’union départementale de la CGT. Florence Héré, membre du bureau de la fédération départementale affirme : " La manifestation de Quimper n'est pas organisée pour les salariés, c'est une manifestation du patronat !!". 

La CGT déplore les revendications autour de l'écotaxe, taxe pour laquelle le syndicat est favorable.

 

Soutien de la CFTC, FSU et Solidaires:


La CGT du Finistère estime que le rassemblement maintenu, place de la résistance à Quimper, porte davantage les revendications d’un patronat refusant l’écotaxe que le maintien de l’emploi en Bretagne.

 

De son côté, la CNT 29 appelle « à ne pas se joindre à la manifestation « œcuménique » du 2 novembre, qui veut faire croire que les patrons et les travailleurs ont les mêmes intérêts. »

 

131030120342983_32_000_apx_470_.jpg

 


 


Partager cet article

Repost 0
Collectif CGT Châteaulin Collectif de Châteaulin - dans Communiqués 2013
commenter cet article

commentaires