Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Collectif CGT du Bassin de Châteaulin
  • : Blog d'informations et de contact avec le collectif CGT du Bassin de Châteaulin.
  • Contact

2015

Recherche

2014

 

Archives

2013

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 17:28
Bonjour.
 
Le gouvernement et l'ARH veulent transférer les services d'allogreffe et de neurochirurgie pédiatriques du CHU de Brest à Rennes. Or, la qualité des soins et des locaux est irréprochable.
 
Le service d'allogreffe soigne les enfants atteints de leucémie, par chimiothérapie et allogreffe de moëlle osseuse essentiellement. Ceci implique un isolement en chambre stérile de plusieurs mois consécutifs de l'enfant. Leurs parents se relaient en permanence à leur chevet. Les moments difficiles ne manquent pas dans cette maladie grave à traitement lourd, long et à pronostic incertain.
 
Imaginez-vous, en plus de tout cela, être obligé de partir soutenir votre enfant à 300 km sans pouvoir vous ressourcez auprès de vos famille et amis.
 
Le service n'est en place que depuis six ans, il a fait ses preuves et est aussi performant que celui de Rennes.
Pourquoi vouloir les rassembler, au détriment du bien-être des enfants?
 
Soyons solidaires.
Soutenez le mouvement en envoyant une lettre cette semaine au Président de la République au: 55, faubourg St-Honoré 75 008 Paris, SANS AFFRANCHIR.
 
Voici un exemple.
 
"M. Le Président de la République,
je vous écris ces quelques mots pour vous faire part de mon indignation en ce qui concerne le transfert des services d'allogreffes et de neurochirurgie pédiatriques du centre hospitalier de Brest à Rennes.
En effet, vous prônez l'égalité pour tous. Ceci passe également par la proximité des soins surtout quand leur qualité n'est nullement remise en cause.
Pensez à ces enfants, isolés en chambre stérile pendant plusieurs mois.
Comment peuvent-ils garder le moral et l'espoir nécessaires à leur guérison, sans l'attention et la présence constante de leurs parents.
Pensez à ces derniers au chevet de leur enfant, isolés à quelques centaines de km de leur foyer.
Comment peuvent-ils garder l'énergie nécessaire au soutien de leur enfant?
Je vous demande de renoncer à ce projet qui ne respecte ni la volonté des familles, ni le travil conjoint des soignants et des associations, telle "l'Association Céline et Stéphane".
Merci d'y accorder toute votre attention.
signature, profession, adresse. "
Partager cet article
Repost0

commentaires